mon.musee.virtuel

Musee de Maxime

Mardi 30 novembre 2010 à 15:54

 

"Bernd et Hilla Becher photographient le monde industriel
Cependant, en tant que traces d'un patrimoine industriel
 éphémère et nomade sujet d'archéologie en transformation
qui exprime déjà sa disparition par le vide de la répétition
et de la similitude , les trois sites lorrains inscrits dans
la collection du Frac introduisent le témoignage du déclin
de l'activité sidérurgique régionale en devenant
ainsi les signes lisibles d'une mémoire. De cette manière,
elles évoquent l'histoire comme un phénomène instable
qui dépend de conditions économiques,
et autorisent une identification du regard à sa dimension sociale.
Souvent associés aux conceptuels et aux minimalistes
à cause de l'objectivité de leur démarche
et de la radicalité formelle de leurs photographies,
ces artistes ont capturé des monuments périssables
dans la pérennité des images en
s'appuyant sur la qualité sculpturale de leur sujet.
De cette position de témoin à la fois objectif et subjectif
d'une réalité fragmentée, ils font émerger
une interrogation obsédante de l'écart signifiant entre réalité et spécificité
du médium, tout en répertoriant inlassablement les différents aspects du multiple."


Source:
http://collection.fraclorraine.org/collection/list?lang=fr&letter=s
http://mon.musee.virtuel.cowblog.fr/images/cheva.jpg


J'ai choisi  cette photographie parceque ce que j'aime l'image du passé qu'elle renvoie. C'est un voyage.

Par référencement naturel google le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:09
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurier paris 15eme le Lundi 7 septembre 2015 à 11:17
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mon.musee.virtuel.cowblog.fr/trackback/3064423

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast